Notre équipe

Faites la différence pour un proche avec notre équipe de professionnels qualifiés

photo .jpg

Matthieu Léveillé

Président fondateur, directeur

Guitariste

Matthieu Léveillé est un artiste atypique à la signature sonore unique. Au moment où il remporte le Festival de la chanson de Granby en 2000 avec le groupe Ïambe, il est contraint de tout arrêter. Après plusieurs années de combat contre le cancer, Matthieu quitte l’hôpital et entreprend des études en musique, pour en sortir en 2010 avec une maîtrise en interprétation à l’Université d’Ottawa. Il fait alors carrière comme concertiste de chevet dans les hôpitaux et les maisons de soins palliatifs où il interprète des concerts personnalisés et sur mesures pour les patients et les familles. En 2017, Matthieu décide d’en faire sa mission principale, il fonde PolyConcert.

DSC_5034.jpg

Pascale Gratton

Directrice de l'exploitation

Violoniste

Violoniste diplômée de l'Université de Montréal, Pascale Gratton a également complété en 2003 un baccalauréat en musicothérapie à l'UQAM. Après plusieurs années d'expérience d'enseignement du violon, on peut l'apercevoir comme membre au sein des orchestres symphoniques de Gatineau et de l'Estuaire, en plus de plusieurs autres orchestres à titre de surnuméraire. Depuis peu, Pascale a fondé son entreprise Dernier hommage, service de musique pour cérémonies de funérailles afin d'offrir réconfort aux familles endeuillées. Elle s'est jointe à Matthieu Léveillé au sein de PolyConcert en 2020, afin de continuer à faire profiter les aînés d'un art essentiel qu'est la musique.

Coralie.jpg

Coralie Gauthier

Harpiste

Harpiste depuis plus de seize ans, Coralie a un parcours éclectique composé d'une formation classique au Conservatoire de Musique de Montréal ainsi que d'études en jazz, en musicothérapie et en électroacoustique à l'Université Concordia. Musicienne polyvalente et créative, sa présence sensible et attentive est grandement appréciée en milieux hospitaliers et en CHSLD, où elle joue déjà depuis plusieurs années.

Aleksei.jpg

Aleksei Lutcenko

Accordéoniste

Aleksei Lutcenko est né et a grandi en Russie. Dès l'âge de 6 ans, il a commencé à étudier le bayan (accordéon à boutons russe). Aleksei a reçu sa formation musicale à l'Institut des arts de l'Extrême-Orient de Vladivostok. Il est lauréat de concours et de festivals internationaux. Pendant longtemps, il a joué dans des orchestres, a été professeur d'accordéon à boutons et a accompagné divers groupes. Il a de plus participé à diverses tournées en Asie, en Lettonie et aux États-Unis. Aleksei a aussi étudié l'art du chant sous la direction d'enseignants expérimentés. Depuis 2013, il est admis dans la troupe du Théâtre Mariinsky en tant qu'artiste de choeur. Déménagé en 2017 avec sa famille à Montréal, il a commencé sa vie musicale canadienne en tant qu'accordéoniste et choriste.

Irina Lutcenko

Instrumentiste: Domra

Irina Lutcenko est née en Russie. À l’âge de 9 ans, elle a commencé à étudier la domra (instrument russe à trois cordes datant du XIIe siècle) dans une école de musique. Elle étudie ensuite à l’Institut des arts d’Extrême-Orient de Vladivostok. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé comme enseignante dans la classe de domra à l’école des

arts, ainsi que comme chef de l’orchestre d’instruments folkloriques russes. Au sein de l’ensemble folklorique Metelitsa, elle a participé à des tournées de concerts en Chine

et au Japon. Irina est lauréate de plusieurs concours et festivals internationaux. À Montréal, elle poursuit ses activités de concert et d’enseignement.

Martin Egan

Guitariste

Martin Egan a une longue carrière de guitariste professionnel et de compositeur. Il a accompagné de nombreux artistes renommés en studio et sur scène. Il a joué sur le house band de plusieurs émissions de télévision. Martin a été chef d'orchestre au Cirque du Soleil, sur la tournée européenne du spectacle Quidam.

Jonathan.jpg

Jonathan Bélanger

Mandoliniste

La mandoline a choisi Jonathan Bélanger. Suite à ses études collégiales et universitaires en guitare et en composition, Jonathan entreprend une série de voyages en Italie, en France et en Grèce afin de découvrir les origines, richesses et rencontrer les plus grands maîtres de l’instrument. Aujourd’hui reconnu comme spécialiste de la mandoline à Montréal, il se consacre au jeu et à l’enseignement de l’instrument avec amour et passion. Il se joint à l'équipe musicale de PolyConcert afin d'offrir un concert classique et populaire d'une sonorité exotique qui traverse le temps. Bonne mandoline!

Serge Nolet

Flûtiste

Le flûtiste Serge Nolet a fait des études en interprétation et il a étudié avec plusieurs grands maîtres.

 

Il a produit 8 albums de flûte en carrière. Il a enseigné pendant 30 ans dans une concentration musique. Étant en retraite, il met son temps à jouer de la flûte pour rendre les gens heureux.

Aurélien Tomasi

Clarinettiste

Aurélien Tomasi commence l'apprentissage du saxophone classique à 8 ans. Il poursuit ses études à l'Université de Montréal et gradue en Interprétation-Jazz en 2015. Il est le directeur musical de Gypsy Kumbia Orchestra, avec qui il joue régulièrement au Québec et dans différents pays. Avec Sesquialtera, il présente le projet musical le plus abouti à ce jour. Aurélien croit au rôle social de la musique et forme la Fanfare 2 mètres / 6 pieds, comme réponse dans la joie au contexte pandémique de la COVID-19.  Aurélien a également pu enregistrer, composer et arranger pour de nombreux projets, du Cirque Eloize aux Grands Ballets Canadiens. Il développe en parallèle une passion pour la pédagogie en enseignant dans différents établissements, dont le secondaire Dorval-Jean XXIII.